Affichage de 1–16 sur 35 résultats

Le terme “abaya” trouve son origine dans la langue arabe. Il permet entre autres de désigner une longue robe musulmane qui se porte au-dessus des autres vêtements. Ce vêtement traditionnel accompagne les femmes vivant au Moyen-Orient au quotidien.

Mettez la main sur une abaya pas cher chez Sunnaty Tijara, la boutique qui habille les musulmans tout au long de l’année. Cet incontournable n’attend qu’une seule chose : rejoindre votre dressing et y apporter une énorme touche d’élégance. 

Ce qu’il faut savoir à propos de la abaya

Ce vêtement mastour a pour ambition de couvrir les femmes musulmanes vivant dans les quatre coins du monde. Sa réputation lui a notamment permis de se démocratiser à travers les différents pays du monde. Il a pour objectif de couvrir le corps dans son intégralité, hormis le visage, les mains et les pieds. 

La coupe longue et ample de la abaya en fait un vêtement mastour qui remplit les huit conditions du voile légiféré. Si à l’époque, les femmes n’avaient la possibilité de porter qu’une abaya noire par souci d’opacité, aujourd’hui, cette robe musulmane dispose de nombreuses déclinaisons. Sunnaty Tijara a notamment choisi de mettre à votre disposition de nombreux coloris différents. Jetez donc un coup d’œil à la ABAYA KUBIYA GRENADE (OUMMAHAT). Elle apportera une certaine touche de gaieté à votre look sans pour autant se détourner des exigences de l’islam. 

Nous recommandons pour certains tissus comme le wool peach de porter une jupe en dessous. Car en fonction de la teinte et de la luminosité, il peut parfois ne pas être totalement opaque.

Une robe musulmane qui se décline à l’infini

Il existe de nombreux modèles de abaya femme dans le domaine du prêt-à-porter musulman. Cependant, n’oubliez pas d’associer à cette robe un voile islamique, car les musulmanes ont, rappelons-le, l’obligation de porter un voile afin de sortir à l’extérieur de chez elle. 

Pensez à vous vêtir d’une de nos abaya lors de vos grandes occasions. Lors de la fête de Aid par exemple, les produits de décoration intérieure ne suffiront pas pour apporter de la gaieté à cette journée particulière.

Pour une couverture optimale ainsi qu’un certain confort, pourquoi n’opteriez-vous pas pour un khimar long ? Sunnaty Tijara a plein de modèles de hijab à vous faire découvrir. Prenez donc le temps qu’il vous faut pour visiter notre site internet en profondeur.

Quand la abaya de couleur soulève une question de jurisprudence

La tendance a connu une évolution fulgurante, notamment dans les différents pays musulmans. Cela pousse ainsi les individus à solliciter les savants afin de connaître les avis religieux relatifs à chaque vêtement disponible dans le domaine du prêt-à-porter. 

La abaya, qui existe sous de nombreuses déclinaisons, n’a pas dérogé à la règle. Si certains hauts dignitaires religieux sont d’avis que cet habit doit être de couleur noire, d’autres considèrent que les femmes ont le droit d’opter pour d’autres couleurs, hormis le blanc. Pour justifier cela, ils s’appuient sur le fait que cette couleur rendrait ce vêtement traditionnel musulman comparable à ce qui se fait en Occident.

Or, il convient de rappeler que l’islam impose à ses disciples de se distinguer des non-croyants à tous les niveaux, y compris vestimentaire. 

Sunnaty Tijara vous offre le moyen d’adapter votre style vestimentaire à chacune de vos occasions particulières. Lors d’une cérémonie, ou à l’occasion de l’Aïd, vous pourrez enfiler un KIMONO NILA BLEU PASTEL (SUNNATY TIJARA). Celui-ci vous rendra assurément ravissante. Avec notre savoir-faire, l’élégance et l’exigence de la religion d’Allah et de Son messager ne forment plus qu’un. 

Avec Sunnaty Tijara, conformez-vous à la Sounnah

Notre boutique musulmane en ligne habille hommes, femmes, et enfants de la communauté de Muhammad ﷺ. Parcourez nos différentes catégories sans vous soucier de savoir si vous pouvez vous procurer tel ou tel produit. Notre sélection a notamment été effectuée en mettant l’accent sur l’élégance, mais surtout les recommandations d’Allah et de Son messager.